☆ Comment commander sur Taobaonow ☆


Bonjouuuuuuuur!

Aujourd'hui petite review sur Taobaonow, qui est un intermédiaire taobao comme son nom l'indique!
Vous êtes peut-être arrivés ici suite à ma vidéo sur mon haul :




Taobao étant une sorte de très grand eBay où l'on trouve vraiment tout à très très bas prix, si vous ne connaissez pas je vous conseille d'aller y faire un tour! Pour faire vos recherches, faites les biens en anglais, ou utilisez google traduction pour les écrire directement en chinois, ainsi vous aurez plus de résultats. Ne vous trompez pas, tous les prix sont en yuan, la monnaie chinoise, et non en yen !

C'est partit!


1) Se créer un compte 


Bon là, ça devrait aller je pense! Vous remplissez votre nom, prénom, adresse etc. Je vous conseille de créer votre compte directement dès que vous songez à commander sur taobaonow, car si vous commencez votre panier, il se sauvegardera automatiquement et même si vous y retournez deux semaines après, il sera toujours là et vous n'aurez pas perdu tous vos articles! Personnellement j'ai mis un mois à me décider de ma commande, donc ça a été bien pratique! :D



2) Le panier





Donc maintenant on va essayer avec quelques articles :

VIP : Si je ne me trompe pas "VIP" c'est qu'il faut avoir un compte sur taobao, c'est pour cela que le prix est barré. N'en donc tenez pas compte lors de votre commande, pour information vous verrez souvent des articles "VIP" étant donné que vous n'avez pas de comptes taobao! :D


 Je copie-colle le lien dans la barre prévue à cet effet et hop!



Vous avez votre article à 218yuan, plus le prix de l'envoi de taobao vers votre intémediaire qui est de 15yuan, et directement dessous il est inscrit le prix avec la comission de Taobaonow, le total, puis vous pouvez convertir le prix en Hong-kong dollars ou en dollars américains! Etant donné que vous payer la commission qui est de 10%, je pense qu'ils est plutôt valable de commander plusieurs articles en même temps. Pour l'instant le prix des frais de port vers chez vous n'est pas inclu, étant donné qu'on ne peut connaitre le montant qu'en fonction du poids et donc en fonction du nombre d'articles disponibles!

Lorsque vous avez fini votre commande appuyer sur "Submit Order", puis attendez patiemment. Quelques jours après vous devriez recevoir un message sur taobao et une facture sur paypal de votre montant total.


3) Le suivi de la commande





Votre panier et directement transféré dans "Your orders" c'est à dire vos commandes!
Lorsque vous arrivez dans vos commandes, vous y voyez ceci, c'est ma commande que j'ai déjà reçu, donc vous vous devriez y voir le même nombre d'items actifs que d'items au total. Pour l'exemple j'avais commandé 9 items, 3 étant indisponibles seulement 6 ont été "actifs".

Le "Status" indique où en est votre commande, les logos sont normalement en noir et blanc, et lorsqu'ils sont en couleur c'est que c'est fait et c'est bon! Le premier logo indique qu'ils ont bien reçu la commande, le deuxième qu'ils ont bien reçu votre payement, le troisième qu'ils ont finit de checker tous les articles disponibles (ou non), le quatrième l'envoi de taobao jusqu'à l'intermediaire, le cinquième la réception, le sixième qu'ils ont vérifié si les objets étaient conformes et que vous avez vu ensemble les frais de port, le septième qu'ils ont bien reçu le payement des frais de port, et le huitième et bien... Félicitation! c'est en route pour chez vous!

Et ensuite à côté, vous voyez le nombre de messages que vous avez reçu à propos de cette commande!



Lorsque l'item n'est pas disponible, voilà ce qui se passe! Vous retrouvez les logos juste au dessus mais cette fois cela s'arrete à Indisponible et vous avez un petit message ! Rien de plus clair quoi :D La petite enveloppe blanche est orange lorsque vous avez un message, le message s'ouvre tout seul mais cliquez bien sur l'enveloppe pour leur signaler que vous avez bien vu leur message!



Et donc là pour mon sac par exemple, elle m'a dit qu'il n'était plus disponible en ma couleur et je lui ai répondue directement en appuyant sur "[+] Show Comment Form" tout simplement! :D

4) Les frais de port


Et là ce que j'ai trouvé pluuuus que super! Le tableau des comparatifs de frais de port! Il vous décrit exactement ce que vous avez besoin de savoir et c'est vraiment génial!

Donc en premier j'ai le total de ma facture et le payement que j'ai envoyé (ben oui j'ai eu des articles pas disponible rappelez vous!) du coup l'argent qu'ils ont en trop c'est 66.39$ et ca va me servir a payer les frais de port du coup! Là vous avez le choix avec plusieurs compagnies, et comme j'avais besoin de sous j'ai pris la moins cher pour qu'ils me remboursent le surplus qui du coup avec China Airmail Small Parcel était de 32.76$ ! N'oubliez pas de demander de baisser la valeur du paquet si vous avez peur des douanes, et même de mettre le paquet comme "gift"! Mais n'oubliez pas que si votre paquet est perdu vous ne toucherez pas d'assurance en y mettant un mauvais prix, donc c'est à vos risques et périls! Mon paquet est arrivé en un peu plus d'une semaine et sans douane :D! Je leur ai indiquer de me renvoyer les sous sur mon Paypal et hop quelques heures après c'était fait! :D

Et voilààààààà!

Bon j'ai vraiment tout détaillé pour vraiment aider au maximum les gens qui ont peur de commander sur taobao parce que j'en connais, et moi la première! En tout cas pour ma part, et mon expérience avec Taobaonow je leur met un gros gros 10/10 j'ai hâte de recommander! :D

BISOUS !



10 commentaires:

  1. Coucou !

    D'après ce que j'ai compris, ce site ne marche qu'avec Paypal ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hmmm... on peut payer en Western Union également? Je crois que ce sont des virements en liens avec la poste? Je n'y connais pas grand chose désolé >< j'utilise toujours paypal parceque c'est dispo sur 98% des sites et très sécurisé ^^

      Supprimer
  2. Coucou ton article est bienvenu et je te remercie d'ailleurs de l'avoir fait car ce n'est pas évident de s'y retrouver avec taobao et ces divers shoppings service. Par contre j'aurai une petite question pour régler ta commande tu as employer paypal? Car j'ai vu sur plusieurs qu'il fallait une carte genre visa, mastercard ou du style.>< Merci d'avance pour ta réponse.^-^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai utilisé paypal sans soucis :) Je ne crois pas qu'on puisse payer en CB directement!

      Supprimer
  3. Je trouve ça nul d'attendre de payer les articles pour savoir lesquels sont hors stock ? Ca fait un peu arnaque.

    RépondreSupprimer
  4. Ben non c'est logique ^^' l'intérmediaire achète pour toi, il lui faut bien de l'argent, je vois pas pourquoi il nous avancerait de l'argent x) si cela ne se passe pas comme ça, c'est nous qui pouvons arnaquer l'intérmédiaire, qui est une entreprise je le rappelle.

    RépondreSupprimer
  5. merci beaucoup
    en revanche pas encore très bien compris le système. par exemple je voudrais commander un article en promotion mais quand je l'ajoute a mon panier il apparaît prix sans réduc.
    je vais essayer de m'entrainer comme toi quelques temps avant de me lancer lol
    merci encore

    RépondreSupprimer
  6. Petite questions ( oui je sais que cet article date beaucoup u_u)
    Tu a commander beaucoup d'articles ? A combien étaient tes frais de port environ? Juste pour savoir si sa ne dépasse pas les très grosse sommes.^^

    RépondreSupprimer
  7. Coucou^^ ,je voudrais savoir où on signale 'gift',à l'intermédiaire? En tous cas merci pour ce tutoriel en français si précis 'moi qui ne savait pas trop comment m'y prendre pour commander sur taobao tu m'a beaucoup aider.Merci d'avance pour ta réponse^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. heuuuu dans la case "observation" je pense ? j'ai pas re-regardé depuis mais j'aurais fais comme ça moi >_<

      Supprimer

Merci ! :)

Colorful Rose